Tunis, Tunisia Route gammarth sidi daoued
+216 27 007 700
M.espace77@gmail.com

Moez Gdiri

Après m’être engagé dans le domaine de l’économie gestion sans succès, j’ai découvert par hasard le théâtre au sein de la maison de la culture d’Ibn Khaldoun de Tunis au sein d’une troupe amateur.

Cette expérience fondatrice sous la direction de mon maître : le défunt grand homme de théâtre SNOUSSI AHMEDet la découverte de ce monde magique m’a sauvé la vie comme une bouée jetée à la mer pour le naufragé que j’étais…

Je prends donc la décision en 1999 de changer de direction et je fais mon entrée à l’ISAD. Major de promotion pendant mes 4 années d’études, j’enchaîne les succès pour finir mes études en remportant le prix du meilleur projet de fin d’année.

C’est alors que s’ouvrent devant moi les portes du professionnalisme, je décide donc de devenir comédien.
Je débute avec les grandes œuvres du théâtre :
MAC BETH de HATHEM DERBEL
Le HANGAR de CHEDLI ARFAOUI
Pour ne citer que celles de mes débuts.

En 2006, je décide de me lancer dans la mise en scène. Ma première création sera HYDROGENE montée avec SAMIA AMMAMI auteure dramaturge qui est ma compagne de route professionnelle jusqu’à ce jour.

Fort du succès d’HYDROGENE en et hors de TUNISIE, les travaux s’enchaînent :
2007 ALBINOS
2008 CHARIFA ET AZZOUZ
2008 CAMELEON
2009 MADE IN TUNISIA

Homme de défi et de nouveaux challenges, je rejoins en 2010 EL TEATRO de TAOUFIK JEBALI en tant que metteur en scène et formateur de comédiens.
Je monte :
REPLI en 2011
L’ISOLOIR 1 en 2011
STAND BY en 2012
L’ISOLOIR 2 en 2014

La télévision arrive à ce moment-là comme une opportunité que je saisis sans l’avoir souhaitée, NJOUM ELILL dans lequel j’incarne le rôle de ZACH met une image sur mon nom aux yeux du grand public.

Dès lors j’alterne théâtre, télévision et cinéma.
Assoiffé d’innovation et de nouvelles expériences je présente REPLI à LA FRICHE à MARSEILLE lors du Festival du Théâtre Contemporain Arabe.
Inspiré par le concept de LA FRICHE, j’ouvre en 2016 L’ESPACE 77 que je défini comme une école de formation de comédiens et non pas un atelier de théâtre.
Au contact des élèves de mon école de théâtre je comprends une chose : LE THEATRE EST UNE ECOLE DE LA VIE…… .

MOEZ GDIRI